James Toback présentera, le mercredi 16 octobre et en avant-première, son dernier film en date, Seduced and Abandoned.
Le scénariste du très émouvant De battre mon coeur s'est arrêté, adapté et réalisé par Jacques Audiard, a réalisé 9 longs-métrages. Le premier, The Gambler, tourné en 1974 avec James Caan dans le rôle-titre, retraçait son propre parcours de joueur invétéré.
Passionné par le sport, les femmes et le jeu, James Toback a mené sa carrière avec des hauts et des bas en termes de succès commercial (détail qui le rapproche longtemps de son acteur fétiche, Robert Downey Jr), mais demeure un cinéaste à part dans le paysage cinématographique américain.
Séduits et abandonnés (Seduced and Abandone) de James Toback (2013, 1h40)
Séduits et abandonnés est un film en marge, une expérience inédite. James Toback et Alec Baldwin décident de tourner un film ensemble, Last Tango in Tikrit. En 2012, ils profitent du Festival de Cannes pour partir en quête d’un financement. Voyage dans les coulisses de l’industrie cinématographique, ce documentaire est aussi une belle galerie de portraits : Bernardo Bertolucci, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese…
Institut Lumière me 17h
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox