Billetterie

Raretés de l’histoire du cinéma

Chaque année, des films méconnus et oubliés sont retrouvés, restaurés et portés de nouveau sur les écrans. En 2013, Lumière fait appel à ce si joli défaut qu'est votre curiosité, avec notamment une section un peu nomade, qui nous fait voyager aux quatre coins de France, d’Italie, de Tunisie, des Philippines ou de la Tchécoslovaquie des années 60. 

Le Bonheur  de Marcel L’Herbier (1935, 1h50)
Un anarchiste tire sur une star par haine de ce qu’elle représente. Mais Cupidon joue parfois des tours. Entre romantisme et satire, un flamboyant mélodrame détourné, avec Gaby Morlay, Charles Boyer et Michel Simon.
Pathé Bellecour ma 14h30 | Institut Lumière Salle 2 sa 11h

Goha
 
de Jacques Baratier (1957, 1h18)
La jeune épouse d’un savant respecté s’éprend d’un garçon pauvre et naïf. Tourné en Tunisie, avec Omar Sharif et Claudia Cardinale dans l’un de leurs premiers rôles.
Pathé Bellecour je 17h | CNP ve 15h

Les Derniers
  de Vito Pandolfi et David Maria Turoldo (Gli ultimi, 1963, 1h32)
L’histoire d’une famille de bergers, sans cesse raillée pour sa condition misérable. Avec force et poésie, le film parle du Frioul des années 30, terre isolée et pauvre, qui a fait de sa condition une valeur et non une honte.
CNP ma 20h | Cinéma Opéra je 14h45

Chronique morave  de Vojtech Jasny (Všichni dobří rodáci, 1968, 1h55)
L’histoire sociale et politique d’un pays et les conséquences désastreuses de la collectivisation stalinienne forcée à travers la vie d’un village de 1945 à 1968. Film fondateur de la Nouvelle Vague tchèque.
Cinéma Opéra ma 17h30 | Pathé Bellecour ve 10h30

Manille  de Lino Brocka (Maynila sa mga kuko ng liwanag, 1975, 2h06)
Ligaya quitte sa campagne pour Manille, espérant y trouver une vie meilleure. Sans nouvelles, son fiancé part à sa recherche. Un document au réalisme puissant sur la dégradation humaine dans la capitale philippine.
Pathé Bellecour ma 10h30 | CNP ve 17h15

Cutter’s Way  d’Ivan Passer (1981, 1h49)
Un homme est accusé à tort de meurtre. Avec un ami, vétéran du Vietnam, il tente de retrouver l’assassin. Le bilan désastreux d’une nation qui a laissé ses dernières illusions dans le conflit vietnamien, avec Jeff Bridges.
Pathé Bellecour me 21h45 | Pathé Cordeliers je 17h | Institut Lumière di 14h30

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox