Billetterie

Vive les cinémathèques !
La Cinémathèque française

A l’approche du centenaire d’Henri Langlois, invitation à la plus belle des cinémathèques, référence mondiale en matière de conservation, de restauration et de valorisation. En présence de son président le cinéaste Costa-Gavras et de son directeur général Serge Toubiana et de ses équipes.

Les Nouveaux messieurs  de Jacques Feyder (1928, 2h03)
Une danseuse (Gaby Morlay) entretenue par un député de droite aime en secret un syndicaliste. Censurée à sa sortie, cette comédie est une superbe critique légère, désinvolte et irrévérencieuse des mœurs des politiciens.
Institut Lumière je 14h15

Les Amours de minuit  de Marc Allégret et Augusto Genina (1930, 1h37)
Gaston, un escroc en cavale, compte sur la complicité de sa maîtresse Georgette, danseuse de cabaret, pour dérober l’argent d’un jeune provincial. Les deux jeunes gens vont tomber amoureux. Une absolue rareté au rythme enlevé.
Institut Lumière ve 9h

Mise à sac  d’Alain Cavalier (1967, 1h27)
Film policier à la fois classique et subversif. Alain Cavalier excelle dans les virages dangereux : le film passe de l’histoire de gangsters au déchaînement incontrôlable des passions.
Institut Lumière ve 16h45

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox