Billetterie

Dominique Sanda,
la Garbo française.

« Je brûle et je suis faite de glace »

Vignette SandaPour Dominique Sanda, actrice française d’exception au parcours unique et à la voix si particulière, la qualité prime sur la quantité. Ses choix de cinéma l’auront prouvé, autant que ses rôles au théâtre. Elle a travaillé sous la direction des plus grands, de Robert Bresson qui l’a révélée au grand public, à Bertolucci, De Sica, Visconti, John Huston, Jacques Demy, Benoit Jacquot et tant d’autres. Ses inflexions, la profondeur qui émanait d’elle à chacune de ses apparitions ont conduit la profession, et le public, à l’appeler affectueusement la Garbo française, ou, très simplement, « la Sanda ». Figure rare et fugitive (on l’a aperçue au festival de la Rochelle il y a quelques années), elle l’est devenue plus encore après son départ pour le sud de l’Amérique latine où elle vit désormais.

Notre invitation, elle l’a acceptée d’emblée, et honorera le festival d’une présence que nous n’attendions pas et qui nous ravit. Présente à la soirée d'ouverture, Dominique Sanda présentera Une chambre en ville de Jacques Demy, restauré par Ciné-Tamaris et l’Institut Lumière, accompagné de Richard Berry (le non moins rare Richard Berry, qui présentera aussi de son côté Le petit Prince a dit de Christine Pascal).

Dominique Sanda sera là aussi pour la présentation exceptionnelle en "avant-première mondiale" de la copie restaurée de Une femme douce de Robert Bresson, une rareté d’entre les raretés. Tiré de la nouvelle de Dostoïevski, le film de Bresson a été son premier rôle principal et le point de départ de sa carrière internationale. Une femme douce n’existait pas en DVD, il était devenu impossible à (re)voir. Grâce au distributeur Les Acacias, il est de retour en salles (dès le 6 novembre prochain à Paris et dans les belles salles de France). D'ici là, trois séances en avant-première à Lyon! 

Une Chambre en ville sera projeté le mardi 15 octobre à 11h au Comœdia en présence de Dominique Sanda et Richard Berry. Attention projection unique et exclusive.
Achat des places

Une femme douce sera projeté le mardi 15 octobre à 14h45 au Pathé Cordeliers, le mercredi 16 à 11h30 à l’Institut Lumière en présence de Dominique Sanda. Ainsi que le samedi 19 octobre à 11h au Pathé Cordeliers.
Achat des places

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox