Che strano chiamarsi Federico d’Ettore Scola (2013, 1h30)
L’hommage intime d’Ettore Scola à Federico Fellini, vingt ans après sa disparition. Quand un maitre du cinéma clame son admiration pour un génie de la grandeur à l’italienne.
Comœdia ma 16h30
Séduits et abandonnés de James Toback (Seduced and Abandoned, 2013, 1h40)
À travers les témoignages d’acteurs et de cinéastes, un voyage exploratoire sur la planète cinéma : le Festival de Cannes, l’art, l’argent, le glamour, la mort. Par le réalisateur de Mélodie pour un tueur.
Institut Lumière me 17h
Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (2013, 1h38)
Tourné en plein cœur des Alpes, l’histoire émouvante et drôle d’un immense chien et d’un petit garçon, par un ardent défenseur de la nature, Nicolas Vanier.
Halle Tony Garnier me 14h30
Le Vent se lève… il faut tenter de vivre de Hayao Miyazaki (Kaze Tachinu, 2013, 2h06)
Miyazaki fait ses adieux au cinéma à travers l’histoire de l’ingénieur japonais Jiro Horikoshi, inventeur de l’avion de chasse qui fondit sur Pearl Harbor. L’un de ses films les plus personnels. Visuellement éblouissant.
Institut Lumière sa 19h15
Trespassing Bergman de Jane Magnusson et Hynek Pallas (2013, 1h48)
Acteurs et réalisateurs parlent de leur relation avec Bergman, « probablement le plus grand artiste du cinéma depuis l’invention de la caméra » (Woody Allen), des thèmes qui l’ont habité, de sa conception du cinéma.
Comœdia je 16h30
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox