Restauration et numérisation avec le soutien du
Le scan a été effectué en 2 K et que les travaux ont été effectués par le laboratoire DIGITAL FACTORY.
" Pour Un Singe en Hiver, le laboratoire Arane et Diapason travailleront à partir du marron standard VF pour la numérisation et la restauration de l’image et du son.
Ces éléments sont stockés aux Archives Françaises du Film. Arane a constaté qu'il y avait des sous-titres partiels sur les dialogues en anglais sur lequel ils placeront des fonds neutres afin des les masquer. D'après leur expertise, l'état physique du marron est bon. Ils procéderont d'abord à un double essuyage au percloroetilene et scanneront la pellicule en 2K pour un retour sur disque dur. Le report 35mm sur Inter polyester des scans originaux ne leur paraît pas être la meilleure option pour ce film. Cet élément étant en bon état général physique, il est un élément argentique de sauvegarde du film avant restauration tout à fait satisfaisant. Cependant, le report 35 mm sur Inter polyester du film restauré se fera avec l'imager P3 de chez Lazergraphic après quelques tests afin d'obtenir le meilleur rendu. Un positif sonore sera alors tiré.
Digital Factory de son côté, se chargera des travaux numériques image (restauration et étalonnage) tel qu’expliqué dans la présentation Digital Factory jointe à ce dossier. Digital Factory propose également dans son devis une possibilité supplémentaires de sauvegarder les projets (audio et étalonnage) sur disque dur et LTO.
Le laboratoire Diapason, de son côté, se chargera des travaux de restauration sonore. Le marron standard livré pour expertise laisse présager une restauration de grande qualité.
Leur prestation se divise alors en plusieurs points : un repiquage/scan laser de l'élément, la restauration poussée sur deux jours et enfin, le report numérique."
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox