Billetterie

Guillaume Canet à Lyon pour son nouveau film

L'acteur et réalisateur Guillaume Canet présentera, en avant-première, Blood Ties.

Affiche BloodtiesGuillaume Canet, l'enfant chéri du cinéma français, a goûté au rêve américain, avec un casting de rêve et les conditions de tournage d'un film indépendant, dans la droite lignée de son mentor du cinéma, Jerry Schatzberg, dont il avait présenté le film l'année dernière au festival. 
 
Ce soir à 19h15, au Pathé Bellecour,  offrira au public de Lumière 2013 la primeur de son dernier long-métrage. Tourné à New York et à Brooklyn, Blood Ties est le remake d'un film français, Les Liens du sang, dans lequel Guillaume Canet donnait la réplique à François Cluzet. Son adaptation fut un projet mûri pendant de longues années. Pour s'atteler au scénario, il s'est choisi un co-scénariste de talent, l'immense James Gray. 
 
New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Avec Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan. 
 
La projection sera suivie d'un débat avec Guillaume Canet.
Sortie en salles le 30 octobre (Mars distribution). 
 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox