Billetterie

Des camions itinérants et du 35mm ?

Pour tous, et pour toutes les générations, les Frères Lumière traversent le temps.

Camion13 séances, 10 lieux, 2 estafettes, un projecteur, des bancs en bois : le cinéma d'époque est accessible partout. Le festival diffuse au coeur de la ville des films des frères Lumière. Des images restaurées qui captent le quotidien du Lyon des années 1900. De la bataille de neige à Montplaisir à la rue de la République traversée par des omnibus et des chevaux en passant par les baigneurs dans la Saône... Mais aussi des films extraordinaires sur les voyages des deux cinéastes : Egypte, Japon, Venise... 

Durant une vingtaine de minutes, les spectateurs ne décrochent pas le regard : qu'ils soient assidus et concentrés, ou happés par le film au point d'en oublier leur rendez-vous. Tous sont émus de découvrir des protagonistes insouciants, heureux et pourtant bien réels. "Ce film est un pont entre deux époques. On voit qu'ils s'amusaient et c'est rafraîchissant de voir ça" : une grand-mère lyonnaise est venue spécialement avec son petit-fils.

Le cinéma pour tous, on le sait, c'est la promesse du festival Lumière. Promesse tenue...

De 19h à 21h et sous réserve des conditions météorologiques :

Samedi 19 au 2 rue Saint-Jean et terrasses de la Guillotière

Dimanche 20, place Béraudier

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox