Billetterie

Jean-Michel JARRE

Né en 1948, originaire du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, Jean-Michel Jarre est le fils du compositeur de musiques de films Maurice Jarre et de France Pejot, résistante pendant la Seconde Guerre mondiale. Artiste aux multiples facettes, non seulement auteur-compositeur, mais également créateur de concerts d’un genre nouveau, Jean-Michel Jarre est aussi l’auteur de chansons à succès et de bandes originales de films. Entre 1968 et 1972, après avoir travaillé avec Pierre Schaeffer au Groupe de Recherches Musicales, il compose et produit une série de morceaux électroniques comme La Cage, Deserted Palace… 

Il compose en 1972 la bande originale du film Les Granges brûlées de Jean Chapot puis en 1978 celle du film de Peter Fleischmann, La Maladie d’Hambourg. Peter Weir lui demande en 1979 de travailler sur Gallipoli, avec Mel Gibson. En 1986, il contribue à Neuf semaines et demie d’Adrian Lyne avec Kim Basinger et Mickey Rourke. Jean Michel Jarre est aussi l’auteur de plusieurs installations vidéo, la dernière d’entre elles ayant été présentée en l’an 2000 lors de l’exposition sur la Beauté en Avignon.

Nommé Apple Master en 1998, Jean Michel Jarre a également été le porte-parole de l’IFPIde 1998 à 2000, où il a mené avec succès le débat sur les droits d’auteur en rapport avec Internet et les nouveaux médias devant le Parlement Européen.

Jean Michel Jarre est enfin porte-parole des Nations-Unies dans le cadre de l’UNESCO et Ambassadeur pour la Tolérance et la Jeunesse, un rôle actif qu’il honore depuis 1993.

Source : www.jeanmicheljarre.com (extraits)

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox