Billetterie

Linh-Dan Pham

Linh-Dan Pham nait en 1974 au Viêt Nam, mais sa famille s’installe en France un an après sa naissance. Elle passe son enfance en banlieue parisienne et, en 1992, commence sa carrière d’actrice en fanfare. En effet, elle joue la fille adoptive de Catherine Deneuve dans le drame historique de Régis Wargnier, Indochine. Elle reçoit d'ailleurs une nomination au César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans ce film et, deux ans plus tard, tient le premier rôle d’un film allemand (Jamila). Elle fait alors une pause de dix ans, pour se concentrer sur des études de commerce, et part travailler dans le management dans son pays d’origine.

Par la suite, l’actrice franco-vietnamienne poursuit une carrière éclectique, tournant en France mais aussi à l’étranger. Elle participe ainsi aux comédies Le Bruit des gens autour (2008), Tout ce qui brille (2010) et Associés contre le crime... (2012), s’essaye à la science fiction avec Dante 01 (2008) et Mr. Nobody (2010), mais également au film d’action américain (Ninja Assassin, 2010). En 2009, elle ajoute une corde à son arc en tournant pour la télévision. On la voit ainsi dans Pigalle, la nuit, série acclamée de Canal +. La même année, Linh-Dan Pham apparait dans Le Bal des actrices de Maïwenn et, en 2011, tourne pour la première fois au Viêt Nam, son pays natal, dans le drame Vertiges.

Source : AlloCiné

Présentera Nos plus belles années  le jeudi 17 octobre au Pathé Cordeliers / Lyon 2ème à 11h

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox