Billetterie

Laurent Gerra

La fibre de l’imitation naît généralement tôt. C’est le cas chez Laurent Gerra, dont les premières imitations devant la famille et les copains remonteraient à la petite enfance. Né à Lyon en 1967, il commence à tourner dans les cabarets et cafés-théâtres et, en 1989, présente son premier spectacle à L’Accessoire de Lyon, Paf dans la gueule ! En 1991, il se produit à Paris, au cabaret Don Camillo et rencontre l’humoriste Virginie Lemoine, avec laquelle il travaille pendant plusieurs années : dès 1992 à la radio, dans l’émission de Laurent Ruquier, Rien à cirer, puis à la télé, chez Jacques Martin, dans Ainsi font font font et chez Michel Drucker, dans Studio Gabriel, et enfin, sur scène en 1997, ce qui leur vaudra le Molière du meilleur spectacle à sketches. Il poursuit ensuite sa route en solo et fait son retour à la radio avec l’émission à succès En route vers l’an débile, sur Europe 1 avec son complice Jean-Jacques Peroni, qu’il retrouvera quelques années plus tard sur les ondes de RTL. Le 1er janvier 1999, l’imitation de Jacques Chirac par Laurent Gerra pour des prétendus vœux présidentiels connaît un large écho. Parmi ses imitations les plus mémorables, celle de Francis Cabrel avec « Ma cabane au fond du jardin », celle de Céline Dion ou encore celle de Renaud. 

En 2004, trois ans après la mort de Morris, créateur du célèbre cow-boy Lucky Luke, Laurent Gerra devient le scénariste de la célèbre bande dessinée alors que le dessin est toujours signé Achdé. La même année paraît son premier livre, La Belle province, dont l’aventure se déroule au Québec, ce qui permet à l’humoriste des fantaisies de langage. La Corde au cou, deuxième tome, est publié en 2006. Laurent Gerra n’est pas seulement un imitateur, mais aussi un critique féroce du milieu de la télé. Son dernier spectacle, Laurent Gerra flingue la télé, le montre bien. Le 19 juin 2009, il a célébré ses 20 ans de carrière sur la scène du Palais des Congrès de Paris. On peut l’entendre les matins sur RTL où il nous offre sa version caricaturée de l’actualité. Très impliqué lors de la  précédente édition du festival Lumière, il avait notamment présenté L’Evadé d’Alcatraz et Baby Face Nelson de Don Siegel, et Brigadoon de Vincente Minnelli. Cette année encore, ce grand cinéphile passera toute la semaine du festival à Lyon.

Présentera Les Tribulations d’un Chinois en Chine  mardi 15 octobre à l'UGC Astoria / Lyon 6ème à 20h30
Présentera Dans la nuit  jeudi 17 octobre au Pathé Bellecour (2e salle) à 19h

Présentera La Table-aux-Crevés  jeudi 17 octobre au Cinéma Opéra / Lyon 1er à 17h
Présentera La Fiancée du pirate  vendredi 18 octobre au Cinéma Comœdia à 17h
Présentera Les Dix commandements  samedi 19 octobre au Ciné Mourguet / Sainte-Foy-lès-Lyon à 19h



 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox