Billetterie

Joachim Lafosse à Craponne

Après celle du réalisateur Tony Gatlif en 2012, la médiathèque de Craponne recevra la visite du scénariste et réalisateur Joachim Lafosse.

Joachim Lafosse à Craponne

"Toutes les tragédies débutent comme une histoire d'amour."

L'obsession de Joachim Lafosse, c'est de montrer à quel point l'enfer est pavé de bonnes intentions. Une grande partie de son oeuvre se nourrit de sentiments contradictoires, de croisées de chemins où culminent le bien et le mal. Désireux de rendre accessibles des sujets âpres et complexes, il a notamment réalisé Nue propriété (2006) avec Isabelle Huppert et Jérémie Rénier, sélectionné au festival de Venise en 2006, et A perdre la raison (2012) avec Émilie Dequenne (Prix d'interprétation à Un Certain Regard au festival de Cannes 2012), Tahar Rahim et Niels Arestrup. 

De ses influences revendiquées - Pialat, les Frères Dardenne, Haneke, Cassavetes - il tire sans doute la maîtrise de l'image et du cadre ainsi qu'une capacité à filmer la fragilité et l'insoutenable perversité des relations humaines.

Le Grand Lyon a rendez-vous avec Joachim Lafosse, l'un des cinéastes les plus talentueux de sa génération, le 15 octobre.

 
Rencontre avec Joachim Lafosse
Médiathèque l'Odyssèe, à Craponne mardi 15/10 à 18h30


Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox